bienvenue sur walking coach

Je m' appelle Sylvain Chevalier,

je vous souhaite la bienvenue sur la page du coaching en mouvement !!

 

Mon coaching a pour vocation de vous faire cheminer vers votre épanouissement personnel et professionnel.

Le corps est l'esprit étant intimement lié nous solliciterons les deux lors de nos ballade de coaching en forets. 

 

Coach icf passionné de nature et de développement personnel.

Je suis formé aux outils du coaching, de la pnl, de l'analyse transactionnelle, la CNV ainsi qu' aux techniques de reiki

 


Se promener avec un coach, une ballade pas comme les autres.

 Le coach comme accompagnateur du changement 

 

Mon rôle en tant que coach professionnel sera lors de cette balade de vous ouvrir à votre propre potentiel, à votre créativité.

J'aurais donc à votre égard un positionnement basse c’est à dire une écoute active de vos mots et formes de pensée tout en vous laissant choisir le rythme, le sujet ou le chemin que vous désirez suivre.

 

Ma posture, mon attitude et mes questions servent à générer une relation de confiance et de permission propice à la réflexion constructive et à l’émergence de nouvelles d’idées même les plus inattendues.

 

Le Walking coaching vous permet d’avoir un autre regard, plus large, plus décentré sur votre vie et vos problématiques. En vous sortant du cadre, en vous éloignant de la situation qui vous préoccupe, vous arrêtez de lui donner de l’Energie.

Par mon accompagnement je vous permets d’avoir d'autres angles de vue sur ce qui vous amène en séance, multipliant ainsi vos possibilités de solutions. 

 

Lorsque j’ai le visage contre un rocher (problème, situation bloquée ou répétitives. etc.)  Je ne vois que le rocher !!, En reculant de quelque pas je peux voir qu’il y a une multitude chemin pour le contourner. 

 

Une balade en forêt invite à la déconnexion et nos échanges, à la reconnexion avec vous-même. Mon coaching vous permet d’y voir plus clair, d’identifier vos peurs, vos croyances limitantes et vos contradictions. Toutes ces pensées et comportements inconscients faussent l’image que vous avez de vous-même.

 

En prenant conscience de leurs fonctionnements, vous apprendrez à votre rythme, comment les apaiser ou les faire totalement disparaître.

Ainsi vous booster votre motivation, nourrissez vos valeurs importantes et reprenez une communication "gagnant gagnant" avec vous-même et les autres.

 

Durant le walking coaching votre cadence s’harmonise avec celui de l’échange. Votre pensée s’assouplie, les idées s’organisent avec fluidité. Nos balades s’accompagnent de prises de consciences nouvelles.  En vous délestant de ce qui vous encombre, vous vous reconnectez à votre énergie. Comme vous gagnez en clarté, la mise en action s’envisage plus sereinement, vous gagnez en autonomie, en liberté et en authenticité.

 

 

La marche et le coaching se complémentent à merveille 

 

Les bienfaits de La marche en pleine nature 

Lorsque nous nous retrouvons en pleine nature notre cerveau se met à fonctionner Différemment. Selon une étude menée entre autres,  par des chercheurs de l’Université de Stanford, le contact avec la nature aurait tendance à favoriser notre bien-être, contrairement aux environnements fabriqués par l’humain.

 

Au niveau sensoriel, la vie citadine est très agressive donc très stimulante. L’absence de moment de calme à tendance à augmenter le niveau de stress.

 

On est toujours pris par quelque chose qui veut monopoliser notre pensée. C’est un environnement dans lequel il est peut-être moins facile d’arriver à se poser, se vider la tête et être dans la perception des sensations de manière calme. 

Le fait de marcher dans un milieu naturel a une action significative sur la partie du cerveau responsable de nos pensées automatiques et négatives !

"En clair l'endroit où se trouve notre usine à gamberger ! "

Le contact avec la nature, les rayons de soleil qui filtre à travers la canopée, le chant des oiseaux, la sensation d'une brise légère sur le visage, le parfum particulier du sous-bois, la différence de densité du sol selon l’endroit où l’on marche ... toutes ces sensations stimulent de façon positive vos 5 sens coupant le brouhaha mental pour vous ramener dans l’instant présent. Votre esprit ainsi apaisé s’ouvre alors un niveau de conscience propice à l’introspection et à la créativité....Un état idéal pour se faire coacher!!!

 

Pour résumer les bienfaits d’une promenade régulière en forêt : 

 

• Abaissement du rythme cardiaque et de la tension artérielle 

• Baisse du niveau de cortisol dans le cerveau (hormone du stress)

• Stimulation du système immunitaire

• Augmentation du sentiment global de bien être 

• Sensation de lâcher prise, apaisement du mental 

• Propice à la réflexion, a la créativité et au idées novatrices  


 

De 2004 à 2012, les fonctionnaires japonais ont dépensé environ 4 millions de dollars en étudiant les effets physiologiques et psychologiques de la marche en forêt comme thérapeutique, en désignant 48 parcours de thérapie.

 

Les expériences sur ces promenades immersives en forêt menées par le Centre pour l’Environnement, la Santé et les Sciences de la Terre de l’Université de Chiba au Japon ont mesuré ses effets physiologiques sur 280 sujets au début de la vingtaine. L’équipe a mesuré le cortisol salivaire des sujets (qui augmente avec le stress), la pression artérielle, le pouls et la variabilité du rythme cardiaque pendant une journée dans la ville et les a comparés à la même biométrie prise pendant une journée avec une visite en forêt de 30 minutes. Elle a démontré une baisse significative du stress, de l'agressivité ainsi que de l’état dépressifs associé à une augmentation de la vivacité physique et intellectuel